Que faire à Lyon pour Halloween ?

Vous voulez célébrer Halloween de manière originale ? Si la tradition de la « Fête des Morts » est beaucoup plus importante dans les pays anglo-saxons (Irlande, États-Unis – Nouvelle-Orléans…), cela reste une belle occasion de se retrouver entre amis ou en famille durant les vacances scolaires. Même si vous ne pouvez pas aller en Transylvanie sur les traces de Dracula ou si vous en avez marre de faire du porte-à-porte pour quelques friandises, il existe des idées de sortie pour toutes les envies et tous les âges pour fêter Halloween à Lyon.

Le bal des fantômes – spécial Halloween 2018

Le spectacle de magie et d’illusion « Le Bal des fantômes – La Sorcière et le Magicien » vous emmènera dans un univers magique et fantastique. Les numéros de magie transportent les spectateurs : tour de fakir, balai volant, fantôme… Toutes les illusions sauront surprendre vos enfants dans une ambiance festive. Venez déguisés pour respecter le  »dress code » et participer à la belle fête !  Preuve de la qualité de l’évènement, le spectacle pour enfants a été nominé Meilleur spectacle de Magie 2018/2019 par la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs.

• Date : 30 et 31 octobre 2018, à 14h30
  • Lieu : Palais de la Mutualité, Lyon 3ème
  • Tarif : 12€/15€

Zombie Thérapie show Halloween 2018

Vous cherchez le grand frisson ? Vous voulez vivre une expérience inédite pour Halloween à Lyon ? Découvrez le Zombie Thérapie Show, une performance théâtrale haletante pour les spectateurs : illusions, suspense, rebondissement, humour, rock live… Ce spectacle immersif est réservé aux plus grands – déconseillé au moins de 13 ans.

• Date : 31 octobre 2018, 20h
  • Lieu : Palais de la Mutualité, Lyon 3e
  • Tarif : 18€/24€

Le musée Miniature et Cinéma, le must pour Halloween à Lyon

Pourquoi ne pas plonger dans les secrets de fabrication des plus grands chefs d’œuvre du 7ème art pour Halloween ? Au musée Cinéma et Miniature, vous pourrez découvrir entre amis ou en famille l’une des plus belles collections de miniatures et d’accessoires qui ont servi au cinéma. Frissonnez devant la poupée Chucky, les extraterrestres de Mars Attacks, l’époustouflante Alien Queen ou devant une multitude de monstres bien cachés derrière un rideau qu’il faut oser soulever… Il vous sera ainsi possible de mieux comprendre comment sont réalisés au cinéma les cadavres en tous genres ou les giclées d’hémoglobines !

À la fois ludique et passionnant, le Musée Cinéma et Miniature est un lieu unique et insolite pour fêter Halloween à Lyon aussi bien pour les petits que pour les grands. Aventurez-vous dans l’un des musées les plus plébiscités par le grand public en France pour une expérience incroyable !

• Date : Ouvert tous les jours – de 10h à 18h30 et jusqu’à 19h00 le weekend
  • Lieu : « Maison des avocats », 60 rue Saint Jean – Lyon 5ème
  • Tarif : 6,50€/9,00€

"Maison des Avocats"60, rue Saint Jean (derrière le Palais de justice)69005 Lyon - FRANCE

Ouvert tous les jours :
Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h30
samedi et dimanche de 10h00 à 19h00

Vacances scolaires et jours fériés :
Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00
Attention: Fermeture de la billetterie une heure avant la fermeture du musée.

Adulte 9€ / Enfant 6,50€

Tarif réduit 6,50€
- Etudiant (réservé aux - de 26 ans)
- Demandeur d'emploi