Que faire à Lyon quand il pleut ?

Quoi de plus désagréable que visiter une ville sous la pluie ? Vous êtes de passage à Lyon pour quelques jours et vous cherchez une activité pour profiter de la Capitale des Gaules ? Vous voulez (re)découvrir cette ville malgré la mauvaise météo ? Lyon est une ville magnifique à découvrir sous le soleil… et sous la pluie aussi ! Elle offre une autre vision, une nouvelle découverte, de cette ville tant aimée par ses habitants et ses touristes. Découvrez tout ce qu’on peut faire à Lyon quand il pleut !

Les traboules du Vieux Lyon et de la Croix-Rousse

Les traboules du Vieux Lyon sont des passages piétons, sous les immeubles, pour passer d’une rue à l’autre sans jamais se mouiller. Utilisées par les artisans de la soie, les « canuts », elles permettaient de préserver le précieux tissu des précipitations. Cela permettait aussi de gagner du temps pour descendre de la Croix-Rousse en ligne droite. Les traboules sont encore utilisées lors de l’Occupation par les résistants qui s’y cachent et qui échappent aux soldats allemands qui ne connaissent pas ce dédale complexe. Les plus belles traboules se visitent, avec ou sans guide, et permettent de se déplacer et parfois découvrir de superbes cours intérieures sans jamais se mouiller !

Le Musée Cinéma et Miniature

Né de la passion de son inventeur, artiste miniaturiste, Dan Ohlmann, le Musée abrite deux collections. La collection Cinema permet de découvrir des maquettes, des décors, des costumes, des accessoires ou des monstres utilisés lors de tournages de films mythiques. Des années 60 à nos jours, on retrouve des monstres d’Alien, Mrs Doubtfire, Chucky, Robocop, personnages du 5e élément, Mars Attaque… On trouve aussi une collection de miniatures par Dan Ohlmann. De magnifiques scènes et espaces sont reproduits à l’identique avec un savoir-faire exceptionnel. Petits et grands seront contents de découvrir ce très beau musée, parmi les mieux notés de France sur Tripadvisor.

Les Halles Paul Bocuse

« Cuisinier du siècle », « le pape de la gastronomie », « chef du siècle »… Paul Bocuse, meilleur ouvrier de France et chef du restaurant 3 étoiles à Collonges-au-Mont-d’Or, a inspiré tous les fins gourmets et permis de placer Lyon comme capitale de la gastronomie. Les Grandes Halles ont donc pris son nom en 2006 pour lui rendre hommage. Dans « le ventre de Lyon », on trouve les meilleurs fournisseurs de la région : la mère Richard, la charcutière Sibilia, le traiteur Gast… Sucré ou salé, à toute heure de la journée, vous pourrez déguster les meilleurs produits de France ou simplement admirer les belles vitrines. Un moment gourmand à l’abri de la pluie.

"Maison des Avocats"60, rue Saint Jean (derrière le Palais de justice)69005 Lyon - FRANCE

Ouvert tous les jours :
Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h30
samedi et dimanche de 10h00 à 19h00

Vacances scolaires et jours fériés :
Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00
Attention: Fermeture de la billetterie une heure avant la fermeture du musée.

Adulte 9€ / Enfant 6,50€

Tarif réduit 6,50€
- Etudiant (réservé aux - de 26 ans)
- Demandeur d'emploi