Le Musée au Paris Fan Festival 2024

Pyramide originale de Stargate

La Pyramide originale de Stargate à découvrir en exclusivité au Paris Fan Festival

Pour sa troisième participation consécutive, le Musée Cinéma & Miniature de Lyon sera l'un des exposants du Paris Fan Festival, qui se tiendra ce week-end les 27 et 28 avril à la Porte de Versailles.

Cette édition 2024 est particulièrement spéciale puisqu’elle coïncide avec le 30ème anniversaire du film “Stargate”. À cette occasion, le Musée dévoilera pour la première fois au public la miniature de la pyramide originale du film, conservée au sein de ses archives et restaurée dans son atelier. Les visiteurs auront l’opportunité unique de prendre des photos à côté, sous la surveillance d’un Horus, costume animatronique original.

La pyramide originale de Stargate dévoilée pour la première fois

L'annonce de l'ouverture d'un nouvel espace dédié à "l'Egypte au cinéma"

L’exposition de la pyramide marque également l’annonce d’un nouvel espace dédié à “L’Égypte au Cinéma”, qui ouvre ses portes au Musée Cinéma & Miniature plus tard cette année. Ce nouvel espace offrira aux visiteurs la chance d’explorer un décor inspiré de la série “Stargate” et de monter à bord d’un vaisseau-mère Goa’uld.

Au Paris Fan Festival, en plus de la pyramide, le Musée exposera de nombreux d'autres objets cinématographiques rares et originaux, en voici quelques-uns

Nous vous invitons à nous rejoindre au Paris Fan Festival ce week-end du 27-28.04. pour découvrir ces trésors du cinéma.