PARTENARIAT AVEC LE CENTRE DES ARTS

Les collections du Musée Cinéma et Miniature donnent lieu à des collaborations exceptionnelles avec des partenaires prestigieux. Warner Bros., Netflix, Universal ou encore La Cinémathèque française (à travers l’exposition temporaire « Top Secret : Cinéma et espionnage ») ont fait appel au Musée pour des événements spéciaux ou des expositions temporaires hors-les-murs.

Affiche de l'exposition Les Magiciens du Cinéma

PARTENARIAT AVEC LE CENTRE DES ARTS

Le Centre des Arts d’Enghien-les-bains, qui accueille chaque année la convention dédiée aux effets visuels Paris Images Digital Summit, s’est associée au Musée pour plusieurs expositions, notamment « Interstellaire » (sur l’histoire du cinéma spatial) en 2022 et « La Parade monstrueuse » (sur la place des monstres dans la culture et l’inconscient collectif) en 2023.

Cette année à nouveau, le Musée Cinéma & Miniature entre en collaboration avec le Centre des Arts pour une exposition hors-les-murs sous le thème captivant des « Magiciens du Cinéma ». Cette nouvelle exposition ouvrira ses portes le jeudi 1er février 2024. Découvrez une sélection exclusive d’objets emblématiques de notre collection, soigneusement présentée pour cette occasion spéciale.